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Dans ce huitième volet, je vais aborder la réalisation de la De Dion-Bouton de Georges Bourcier Saint-Chaffray au 1/43.
Je vais, une fois de plus, utiliser
pour cette réalisation la Mercedes Simplex 1902 éditée
par Rio au 1/43 (Réf : 29).
Je commence par rassembler une
documentation d'époque qui me permet de calculer les
dimensions du modèle à réaliser.
La coque est profondément
modifiée : le support du siège arrière est supprimé,
les décrochements passagers sont bouchés. Avec du balsa, je réalise un caisson que je
positionne à la place des anciens sièges arrière.
Dans une plaque de métal, je
découpe deux lames de 8 mm de large pour les garde-boues
avant. Ceux-ci sont formés, puis Le siège conducteur et ses accoudoirs sont réalisés en balsa. Une rembarde de protection en corde à piano est fixée sur le caisson arrière.
La voiture et les roues sont
peintes en blanc (Réf Motip : High Gloss White).
La calandre d'origine (Repère A)
est retravaillée dans sa forme et la grille du radiateur
est refaite avec du grillage très Les supports du pare-brise sont formés dans
de la corde à piano (Repère C).
A l'aide de lettres Decadry noires
que je fixe sur du papier décal transparent, je réalise
l'écriture de la partie arrière. L'écriture du capot
moteur Les garde-boue arrière et la capote sont
taillés dans du tissu préalablement teinté dans du
thé.
Une roue de secours recouverte
d'une bâche et d'une corde est placée à l'arrière de
la voiture.
Je réalise une lanterne faîte
avec un bout de baguette de soudure, du papier journal,
du balsa et du fil de Pour l'accessoirisation de la voiture je
crée des caisses, des valises, des outils, des bâches,
des cordages ...
Aperçu du modèle fini à côté du modèle qui a servi de base à cette réalisation.
Différentes vues du modèle fini.
La Racing Karr Models 031 (Réf : RKF031).
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