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Dans ce cinquième volet, je vais aborder la réalisation de la Züst au 1/43.



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Je vais utiliser pour cette réalisation la Mercedes Simplex 1902 en version tourisme éditée par Rio au 1/43 (Réf : 29).
Je choisis de donner à la voiture l'aspect qui était le sien lors du départ de New-York le 12 février 1908.



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Tout d'abord la miniature est entièrement démontée.

Après le décapage de la "coque" au Solvapeint, celle-ci est coupée en trois morceaux. Cette opération me permet de rapprocher les sièges avant et arrière.
Le siège arrière subit un rabotage de sa partie inférieure de manière à le mettre à la même hauteur que le siège avant.



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A l'aide de balsa et de mastic de carrosserie je réalise les parties latérales de la voiture. Je me sers d'un tube "iro" pour fabriquer l'excroissance du côté
conducteur. Le saute vent est constitué de fines couches successives de mastic que je penche vers l'arrière. Cette technique me permet d'obtenir
facilement la partie creuse située dans le poste de conduite.



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Je découpe les garde-boues avant dans une plaque en métal. Ceux-ci sont cintrés et fixés au châssis à l'aide de
corde à piano comme support. Puis la voiture est peinte en rouge (Réf Motip : 41630)



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Les chaînes d'entraînement en plastique du modèle d'origine sont remplacées par des que je réalise avec des chutes
de photodécoupes et une chaînette en métal. Les pneus sont peints en ocre et les jantes en rouge.
Puis les différents éléments constituant le train arrière sont remontés.



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Je réalise maintenant les différents éléments qui resteront en bois apparent.

Les deux coffres arrières sont faits en balsa. Les planchers du poste de conduite et passagers sont réalisés en bois d'allumettes.
La protection du réservoir arrière est créée en découpant de fines "buchettes" de balsa. Le cerclage est découpé dans
une collerette en aluminium. Les planches latérales en balsa sont soutenues par de petits supports formés dans des
lamelles de métal. Puis les éléments sont vernis avant d'être fixés à la voiture.



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La capote du poste de pilotage est découpée et formée dans une plaque en métal.
Le capote est représentée ouverte du côté du siège mécanicien. Pour cela un "drapé" est réalisé en papier journal
renforcé à la colle cyano. Puis la capote est peinte en gris clair (Réf Tamiya : XF-66)



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Je réalise ensuite la partie du capot moteur.
La grille de radiateur est refaite avec du grillage très fin (Réf : Tamiya PG-23). Les lettres de la marque "Züst" sont réalisées avec des
lettres autocollantes de marque Picup de 5 mm. Bleues à l'origine, je les ai repeintes en rouge.

La décoration du capot moteur est faîte sur ordinateur avant d'être imprimée sur du papier autocollant.
Je passe une couche de verni sur le papier après impression afin de protéger le dessin.

Je récupère les phares du modèle original que je modifie légèrement. Les phares additionnels situés devant le poste
de conduite sont fabriqués avec des chutes de bois et de plastique.



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Je me consacre ensuite aux différents accessoires présents sur les côtés et l'arrière de la voiture.

Je commence par le lettrage "New-York : Paris" présent de chaque côté de la voiture et réalisé à l'aide de décals de lettres
découpés et fixés un à un. Le réservoir d'huile est créé avec du balsa et du fil de cuivre. Le balsa me sert encore à fabriquer les rails permettant
à l'équipage de franchir certaines embûches. Des outils en balsa et métal sont également confectionnés.



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Puis les éléments sont assemblés sur la voiture. Le réservoir d'huile trouve sa place sur le marchepied situé à gauche au niveau du poste du mécanicien.
Les rails sont attachés sur les planches latérales. Les outils, ainsi qu'une corde et des caisses sont ajoutés de part et d'autre de la miniature.
Sur les caissons arrière je fixe des pneus moulés en résine, ainsi qu'un caisson que je place au dessus. Un sac est placé dans les pneus.

Tout ces accesoires sont attachés avec des sangles découpées dans une collerette en aluminium.
Une protection réalisée en balsa et en métal enveloppe l'extrémité de la chaîne d'entraînement gauche.



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Pour la capote arrière, j'utilise du tissu blanc et de la corde à piano. Après avoir façonné en "U" la corde à piano, je la couds sur le tissu.
La forme de la capote est créée en plissant l'étoffe. Les rabats sont cousus sur les côtés de façon à solidariser et "bloquer" l'ensemble.



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Je réalise le support des drapeaux. Je commence par créer un blason en bois au nom du journal "Le Matin". Les hampes sont
collées à l'arrière du blason.

Les différents drapeaux sont imprimés en deux parties sur un tissu fin. Le recto et le verso sont décalés de 180°. Je réunis les deux parties
en les collant grâce à du thermo-collant. Pour cela j'assemble les deux pièces de tissu en plaçant le thermo-collant entre elles. Puis il suffit de repasser
le drapeau. La chaleur du fer à repasser fait fondre la colle qui soude les 2 pièces de tissu. Les "vagues" sont créées en passant de la colle cyano avec
un cure-dent sur la tranche du tissu. Cela permet en séchant de figer la forme et évite au tissu de se décommettre.

Je termine le montage de la miniature par la réalisation d'une lanterne faîte avec un bout de baguette de soudure, du papier journal, du balsa et du fil de
cuivre. Cette lanterne est placée à l'avant à gauche sur le capot moteur.



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Aperçu du modèle fini à côté du modèle qui a servi de base à cette réalisation.



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Différentes vues du modèle fini.



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En juillet 2015, la capote a été refaite avec du tissu plus fin et peinte en noire, afin d'être plus conforme à la réalité.



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La Racing Karr Models 028 (Réf : RKF028).



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