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L'objectif de ce troisième volet est de réaliser au 1/43 la Thomas Flyer dans la configuration qui était la sienne
lors du départ de New-York le 12 février 1908.



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Pour cela, je vais me servir comme base de transformation du modèle édité par la société italienne Rio (Réf : 47).



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La miniature est entièrement démontée puis la coque est décapée au Solvapeint.



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Les planchers des postes de pilotage et passagers, ainsi que les marches-pieds latéraux sont recouverts de bois d'allumettes.

Le réservoir arrière, trop petit, est refait avec un tuyau de cuivre que je lime pour en diminuer le diamètre extérieur.
Je bouche les extrémités du tube avec du mastic de remplissage.



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La carrosserie est peinte en "High Gloss White" de chez Motip. Les parties en bois sont vernies avec une teinte "chêne moyen".

Les sièges conducteurs et passagers reçoivent une couche de peinture rouge brique (Réf : Humbrol Matt 100).



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La grille du radiateur est refaite avec du grillage très fin (Réf : Tamiya PG 23) (Repère "A"). Le poste de pilotage est équipé de pièces réalisées en
bois de balsa (Repère "B"). Un liseret rouge est peint sur les angles du capot moteur (Repère "C"). Cette opération est assez délicate, parce que les traits
sont réalisés à "main levée". La sangle du capot moteur est découpée dans la collerette d'une bouteille de vin.

Plusieurs éléments sont également repeints (volant, axe de direction, manivelle de démarrage ....). Puis les premières pièces sont réassemblées (Repère "D").



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Je me concentre maintenant sur les roues et les chaînes d'entrainement.

Les roues sont repeintes en blanc "High Gloss White". Les flans des pneus sont colorés avec un mélange de jaune foncé (Réf Tamiya : XF-60) et
de couleur fauve (Réf Tamiya : XF-57). Le système d'entrainement peu réaliste en plastique est remplacé par un nouveau que je crée avec des chutes de
photodécoupe et une vieille chaîne d'ancre de navire de marque Heller.



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Je réalise ensuite les protections des phares avant avec du papier journal que je peins en vert foncé (Réf Tamiya : XF-26)



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Les accessoires latéraux sont créés avec différents matériaux : bois de balsa, papier journal, pâte à modeler, corde à piano ...
Je fabrique ainsi des pelles, du cordage, des bâches, des coffres, des réservoirs d'essence ...
Les décorations "New-York to Paris" et "La Thomas Flyer" sont imprimées sur du papier décal spécial jet d'encre.



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Je m'attèle maintenant à la partie arrière de la miniature.

En premier lieu, je récupère dans mon stock de pièces détachées un troisième pneu. Les pneus sont collées ensemble et un support est fabriqué avec
des chutes de photodécoupe. Une lanterne est également créée avec un bout de baguette de soudure, du papier journal, du balsa et du fil de cuivre.

Puis l'ensemble est fixé sur la partie arrièrede la Thomas Flyer. Un petit sac fait avec de la pâte à modeler et du papier journal est glissé
dans l'ouverture des pneus. Le tout est fermé avec des bandes découpées dans la collerette d'une bouteille de vin.
Une armature réalisée avec du fil de cuivre et de la corde à piano recouvre la miniature de la partie arrière au poste de pilotage.



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Je fabrique ensuite les fanions rouge et le drapeau U.S dans sa version 1908.

Les fanions sont réalisés avec un tissu peint en rouge mat (Réf : Humbrol Matt 60). Ils sont collés sur de la corde à piano avant d'être fixés sur la voiture.
La mise en forme est assez simple, le tissu étant devenu rigide avec la peinture.

Le drapeau des Etats-Unis est imprimé en deux parties sur un tissu fin. Le recto et le verso sont décalés de 180°. Puis je réunis les deux parties
en les collant grâce à du thermo-collant. Pour cela j'assemble les deux pièces de tissu en plaçant le thermo-collant entre elles. Puis il suffit de repasser le
drapeau. La chaleur du fer à repasser fait fondre la colle qui soude les 2 pièces de tissu. Les "vagues" sont créées en passant de la colle cyano avec un
cure-dent sur la tranche du tissu. Cela permet en séchant de figer la forme et, petit bonus, ça évite au tissu de se décommettre.



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Aperçu du modèle fini à côté du modèle qui a servi de base à cette réalisation.



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Différentes vues du modèle fini.



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La Racing Karr Models 025 (Réf : RKF025).



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